Le TRAIL LOISIRS CASA, gang de braqueurs...
Bonjour à toutes et à tous !
Aujourd'hui était organisé le Trail des Collines de Giono à Manosque, plusieurs distances étaient proposées :
- 24 km pour 1100 m de dénivelé positif,
- 15 km pour 540 m de dénivelé positif,
- 7 km et 280 m de dénivelé positif.
Comme chaque dimanche de course nous nous retrouvons pour débriefer cette journée.
Sur le 24 km et ses 1100 m de D+, seul Matthieu E. avait décidé de s'élancer sur cette distance.
Avec un départ à 09h00 et un soleil timide à sortir, la température avait du mal à grimper et frôlait seulement les 5°C ... Pas de quoi freiner Matthieu, j'ai pu recueillir ses impressions juste avant d'attaquer la dernière descente, il m'avouait que c'était parti vite ... trés vite !!!
En bouclant le parcours avec un chrono de 2h39min03sec, il prend la 51ème place scratch et la 6ème de sa catégorie avec une moyenne de 9.05km/h !!!
En égalant son chrono de l'année passée, il était un peu déçu de pas monter sur le podium de catégorie, à 5 minutes près ça passait ! Bravo Matthieu une belle course !!!
À 10h00 le départ du 15 km et ses 540 m de D+ est donné ! Le soleil est bien sorti et la température grimpe, cette fois il fait bien meilleur !!!
Amandine B. qui appréhendait un peu avant le départ car c'était sa 1ère fois sur une distance comme celle-là !!!
Ses écouteurs vissés dans ses oreilles, elle se laissait porter par sa musique pour venir à bout du parcours avec un beau chrono de 2h06min59sec, 224ème au scratch et 14èmè de sa catégorie !
Bravo Amandine ! Pour une première sur cette distance, en y allant tranquille, ça se passe bien tu vois ?
Cédric N. me disait à l'arrivée : "Tu vois, je suis un peu comme un diesel... je mets un moment à chauffer aprés je m'arrête plus !" En effet, auteur d'une course tranquille et sans accrocs, Cédric bouclait le parcours avec un chrono de 1h42min18sec il enlève la 90ème place scratch et la 11ème de sa catégorie. Bravo Cédric !!!
Geoffrey M. était aussi au départ, à une semaine d'un gros objectif dans "ses" montagnes il devait juste rester sage et se préserver. Pour l'occasion il était accompagné de son frère qui reprenait la course à pied aprés une blessure qui l'avait écarté des sentiers.
Il boucle sa course avec un temps de 1h38min34sec, une belle 71ème place scratch et une 8ème dans sa catégorie ! Bravo Geoffrey !! Rdv en haut de Lure !!!
À 10h30, 3 individus se sont introduits dans le Parc de La Rochette, centre névralgique du Trail des collines de Giono. Ils n'ont même pas pris la peine de masquer leurs visages et narguant les autorités. L'un d'entres eux, chaîne en or apparente, se faisait interviewer par une chaîne de TV locale ... aucun scrupule !!!
Vous l'aurez compris, c'est une blague !
Au dernier moment notre présidente Véronique M. notre coach Jean-Pierre M. et Benjamin C. avait pris possession des derniers (trés) rares dossards restants sur la distance de 7km et 280m de dénivelé positif.
Benjamin C. toujours affaibli par une angine qui laisse encore quelques traces, donnait tout pour arracher un trés belle 17ème place scratch avec un chrono de 45min13sec ! Il repart avec la 6ème place de sa catégorie ! Bravo Benjamin ! Toujours pas à 100% mais trés belle course !!!
Véronique M. notre présidente réalise le hold-up ! avec un chrono de 1h04min42sec elle arrache la 1ère place de sa catégorie en laissant sur place dans le dernier kilomètre une concurrente qu'elle souspçonnait d'être de la même catégorie !!! Bravo Véro ! Jacques Mesrine n'a qu'à bien se tenir !
Jean-Pierre M. se battait à l'arrivée pour faire orthographier son nom correctement par le chronomètreur ... Les malfrats ont une prestance, une certaine forme d'élégance et on n'écorche pas le nom d'un braqueur de haut vol comme notre Coach !!!
Avec un chrono de 51min06sec il repart avec la 31ème place scratch, il "dérobe" la 1ère place de sa catégorie !!! Bravo JP ! on se retrouve à Lure !!!
Ces individus sont toujours recherchés... On les verra mercredi prochain !
On remercie au passage les proches qui ont fait le déplacement pour encourager les coureurs que ce soit au départ ou à l'arrivée, Dorian S. qui est venu au départ, sur le parcours, notamment vers Géométhane, prés du Col de la Mort d'Imbert, à l'arrivée pour encourager et faire quelquels photos/vidéos MERCI !
BRAVO À TOUTES ET À TOUS !!!
à suivre : le Trail de Haute Provence - WINTER - à la Station de Lure...